samedi 12 février 2011

Ooops, déjà février !

Allez  zou,  c'est le moment de reprendre le fil de nos dimanches après-midis....

Et en parlant de fil, ce W-E je vous propose un incontournable du genre: le salon "L'Aiguille en fête" à Paris. J'y étais jeudi et c'était , pour moi, une toute première visite.

Un salon entier de merveilles: à ne plus savoir par où tourner la tête !

 Bon,  je vous passe les deux ou trois petits bémols: la cohue ( vraiment bcp bcp de monde !), puis je ne m'étais pas bien préparée (...et donc j'ai loupé des trucs super intéressants, vus dans le catalogue au retour!),  et enfin, il y a bcp de stands dont on ne peut pas prendre de photos. Cela  ressemble  à l'antithèse de la publicité  (et pour un commerce c'est un peu  bizarre) mais doit probablement s'apparenter à une protection des droits d'auteurs, enfin je suppose... Bref, pour respecter le souhait des exposants,  je ne dirai donc rien ici à propos des stands dont les photos étaient interdites... Normal.



 Ceci dit,  il y avait des choses su-per-bes vraiment.   Des fils "à tomber là",  des grilles adorables,  des démonstrations de boutis (par des femmes du sud de la France,  didactiques,  chaleureuses: un régal),  des livres à ruiner sa pauvre petite cagnotte,  des rubans extraordinaires..... Alors  choix difficile ,  voici quelques coups de coeur (parmi des dizaines d'autres !):
D'abord, une petite commode, exactement  comme on en rêve,  vue au "Petit bonheur du jour "...
Je ne déspère pas  d'avoir un jour,  un petit atelier plein de charme et d'objets chinés, où  fils,  cotons, boutons... seraient rangés par nuance, dans de jolis tiroirs ... :o)


Le tricot géant sur la boutique de Rachel John. Vous vous souvenez: c'est  la femme qui tricote avec 1.000 brins en même temps ( une vidéo à ne pas rater sur le web ).  Là sur le stand ce n'était pas elle, bien sûr, mais un gars tout à fait sympa du reste...




Et puis, mes petits achats . Juste de quoi faire de petites pochettes,  et mini sacs d'été pour les demoiselles de "la tribu"... Et puis il a des grilles,  des tasses an glaises, les charms,... mais je ne vous montre pas tout en une seule fois: histoire de glisser un peu de suspens dans nos dimanches après-midis... :o)


 Bon,  il n'y pas de doute, j'y retrourne l'an prochain... Mais là, je prépare ma liste des choses à ne pas rater  !


Un tout bon dimanche à chacune d'entre vous,  sur vos ouvrages ou ... au jardin peut-être.     ;o)
 Silène

1 commentaire:

  1. oh la la cette commode !!!!! un rêve !!!
    Je poursuis ma balade, c'est un enchantement... vraiment bravo pour l'oeil de la photographe, que de belles photos sur ce blog, beaucoup de paysages qui me rappellent mon enfance. Merci !

    RépondreSupprimer