Depuis cet été, et notre petite escapade dans le Jura, j'avais envie - pour décembre - d'une déco un peu "chalet", un rien image d'Epinal: du traditionnel classique. J'avais envie de rouge, de pommes de pin, de tissu à carreaux, d'anciens patins, et d'un petit écureuil sur la table.... Bon, je n'ai pas trouvé tout ce que j'espérais, mais je garde l'idée de départ tout de même...
Mais attention, chez nous c'est sacré: rien qui évoque Noël avant le passage de... St Nicolas !
Ouf, Il est passé ce matin. Je peux donc descendre tout doucement mes boites, pleines des décos chinées - et brodées- depuis la rentrée...
D'abord, je sors les trésors des boîtes et je dépose tout, en vrac, sur la console. J'aime bien le côté encombré, style décor de boutique, effet d'abondance ( c'est parce que la console est toute petite ! ) :o)
Bref, je vais laisser tout ça un moment dans cet état là...histoire de trouver l'inspiration.
Puis, au fil des jours, et surtout après avoir sorti le sapin et tout son attirail propre ... j'organiserai un peu les objets différemment. Choisir ceux qui seront installés sur la table, ceux qui peuvent rester sur la console. Ajouter des bougies, des noeuds peut-être... à voir.
Mais le plus important sera de trouver (et réaliser) la finitition de chaque petite broderie ! Et là ce n'est pas gagné: je brode de petits motifs ( ça va plus vite...) et du coup, je n'ai pas trop d'idées pour leur finition. je ne sais pas quoi en faire.
Et puis, je pensais bien me rendre au Marché des tissus cet après-midi ( à Namur) mais impossible de sortir de la maison... Hmmm, je serai bien obligée de faire avec mes petites réserves... :o)
Je vous souhaite un mois de décembre très créatif !
à bientôt,
Silène
(Petite pensée très chaleureuse à Fit !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire