Aujourd'hui, c'est "points de croix et 10' de couture". Pour une petite Gabrielle, une pochette que je voulais très sobre.
J'ai choisi de broder un motif tout simple, et surtout ton sur ton... Si, si, je vous assure le fil est exactement du même ton que la toile; j'ai dû chercher la lumière pour qu'on puisse voir la broderie sur les photos. Intérieur mini vichy dans la même gamme. Discrétion absolue. Moi j'aime beaucoup ....
Heu... il ne reste plus à espérer que la maman de Gabrielle aime aussi....
C'est un modèle de pochette que j'affectionne: il est vraiment tout simple à réaliser, mais comme les coutures sont invisibles (réellement !) c'est aussi un modèle "qui en jette".... :o)
Le tuto ? Facile ! Il est très clair, très bien expliqué, et c'est un cadeau (ben , oui... un tuto c'est toujours un cadeau !) qui se trouve sur le blog "Chez Miss Fil". Descendre jusqu'au 26 août 2008, mais ceci dit , tous les autres valent la peine; ils sont super bien faits ! NB. ça marche aussi sans faire de pointe, et si on a la patience de finir à la main avec quelques points invisibles, c'est encore plus joli.
C'est beau le web , non ?
Très belle semaine à vous, avec ou sans vos aiguilles !
Silène
Moi aussi j'aime beaucoup pour ce ton sur ton, son fini impeccable. Rappelle-moi : les points invisibles c'est lorsque on réunit par des coutures le tissu dessous dessous ? Un cadeau que ta maman sera certainement heureuse de recevoir.
RépondreSupprimerJe trouve aussi qu'elle en jette. Je suis en admiration devant ce travail minutieux. J'aime broder mais les finitions...
RépondreSupprimerA bientôt
Pat