vendredi 4 novembre 2011

Un Petit Châperon Rouge

Depuis quelques jours, le Petit Châperon Rouge fait un buz sur les blogs de brodeuses et de "cartonneuses".  Tiens, tiens....  C'est  en tout cas, une belle occasion de fouiller dans mes petits trésors de brocante, et de vous  présenter, à mon tour, un Petit Châperon.   Heu... mais en ai-je au moins un  ?
 Aloooors..... on a des petites filles sages ( bien entendu !),  des  petites filles qui s'occupent de vaches, de moutons et même d'oies  (ce plateau de jeu, je l'adore)...


J'ai aussi deux  Belles-au-bois-dormant: une classique, aux cheveux de jais,  et une autre devenue blonde, assez étrangement...


Mais ai-je seulement un petit Châperon  digne de ce nom ?          Ouf... la voilà.   Pas très rouge  d'accord, mais c'est bien elle....  Tout y est:  le loup, le bois, et le petit panier ....    ;o)



Quoi qu'il en soit, je suis donc parée pour participer au tirage au sort.


En effet,  sur le blog de Valérie j'ai appris que  Sylvie Castellano et Sophie Delaborde venaient de créer une nouvelle  merveille  sur le  thème du Petit Châperon Rouge,  et  surtout  elles demandent qu'on en fasse la promotion . Pourquoi pas ?   Leur univers si délicieux m'a souvent fait rêver à des brocantes merveilleuses....  Et puis, il y a un petit tirage au sort à la clé, pour celles qui présentent sur leur blog la couverture du nouveau fascicule.  Bon,  j'aime bcp leur univers et leurs créations;   je tente ma chance !
Alors si vous cliquez sur les images ci-dessous, extraites du site de S. Castellano , vous arrivez directement chez elle pour en savoir plus sur l'aventure qui se prépare....




Un joli W-E à toutes, qu'il soit créatif ou bucolique,
 Silène

2 commentaires:

  1. Tu as dû te régaler à chercher tous ces trésors. J'adore ces photos et dessins anciens.

    RépondreSupprimer
  2. Oulala quel retour dans le temps avec deux des photos !
    Quelques cubes de bois mille fois assemblés sur la table de la cuisine....
    M.

    RépondreSupprimer