jeudi 12 janvier 2012

Je n'y résiste pas...

Je  ne dispose pas de beaucoup de temps en soirée,  durant la semaine.  A vrai dire, je ne peux vraiment me consacrer à mon petit blog que le w-e.   Mais là, je n'y résiste pas !   Je viens de recevoir une série de livres anciens consacrés à la cuisine. Ils sont a-do-ra-bles !

Je vous les présente...

Aux éditions Larousse, " La bonne cuisine" de Mme E. de Saint-Ange, daté de 1929.

De 1930, un livre d'une modernité incroyable: "La cuisine en dix minutes" !

"La pâtisserie et les confitures" du célèbre Cauderlier,  dont la couverture précise "contenant les pâtisseries nouvelles faites avec la farine de Maïzena"   ;o)

Et enfin, une splendide petite brochure publicitaire  de la société Liebig, intitulée "Le carnet de la ménagère",  que je vous détaillerai plus longuement ce w-e, tant il contient de trésors.....

Il y a aussi une série de brochures consacrées à  "L'alimentation rationnelle en temps difficiles", comprenez durant la guerre. Ils datent en effet du début des années 40, et sont particulièrement émouvants.

Un moment, j'ai pensé: " Qu'est-ce que je fais ? Je les présente un à un,  ou tous en une seule fois ? ... Mais je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ces véritables petits trésors ..     ;o)

Un immense merci à  Francine pour son incroyable générosité.
Et à toutes les chineuses,  une superbe soirée !
Silène

2 commentaires:

  1. Ces livres sont magnifiques et plein de charme ! Quelle chance as-tu de pouvoir les toucher, les feuilleter ... mais je te remercie aussi de partager avec nous.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une réédition moderne de la bonne cuisine de Mme Saint-Ange et je m'y réfère souvent. Evidemment la version ancienne a beaucoup plus de charme...

    RépondreSupprimer