Il est ma-gni-fi-que !
Agenda professionnel implacable, impossible de me rendre au salon AEF cette année. Mais j'ai des copines formidables, et Micheline a accepté de l'acheter pour moi...
Et, cerise sur le gâteau, elle a demandé aux auteures de me le dédicacer. C'est pas formidable, ça ? Quand je vous dis que j'ai des copines en or ....
J'aime beaucoup la vaisselle ancienne. Par ici la grande faïencerie c'était "Boch" (prononcer "bok") à La Louvière. Les collections anciennes
"Boch" ou "Royal Boch" (Copenhague, Sorbier, Vienne, Carlotta....) sont parmi les plus belles produites en Belgique, elles sont d'ailleurs rééditées.
Bref, dans les brocantes des environs, on ne trouve pas de Digoin..... Pourtant les motifs (découverts sur internet, chez les chineuses et les brodeuses) me touchent, m'émeuvent par leur délicieuse fraicheur.
Bravo à
Marion Frégonèse, et à
Cécile Pêcheur pour leur très bel ouvrage, tout en finesse, très clair. Un régal ! J'aime tout : le pot de confiture, le tablier, les étiquettes, le porte-serviette, le protège-carnet, le tapis de machine à coudre... tout ! La question est : "Par où commencer ? " ;o)
Les seules assiettes françaises que je possède ne sont pas de pures Digoin. Elles présentent une curieuse estampille: "
Sarreggemines. France. Bitche. 21". Et le tout barré des lettres D.V. majuscules; ce qui m'évoque tout de même Digoin et Vitry-le-François, mais est-bien cela ?
Elles n' ont ni les couleurs, ni le style des motifs courants de Digoin, pourtant je les aime beaucoup aussi !
Allez, pour terminer ce post un peu plus dans les tons Digoin, je vous présente mes deux grands bols bleus. Ce sont des anciens Boch Frères, bien sûr ! :o)
J'ignore leur nom, leur période de fabrication... bref , je ne sais rien d'eux, mais je les adore !
Un tout beau w-e à tous,
Silène
N.B. Et encore un tout grand merci à Micheline !